Depuis 2008, nous avons vérifié la compatibilité de nos dashboards sur de nombreuses automobiles. Nos dashboards sont compatibles avec :
- les moteurs 1, 2, 4, 6 (en ligne ou en V) et 8 cylindres
- toutes les injections programmables du marché
- toutes les injections d’origine reprogrammées, même montées sur des autos multiplexées
- toutes les injections d’origine ‘de série’ montées sur des autos non multiplexées
- toutes les autos à carburateurs mais sans distributeur rotatif
Nos dashboards ne sont pas pleinement compatibles avec les allumages par distributeur rotatif sauf si le calculateur d’allumage ou d’injection dispose d’une sortie compte-tours dédiée. L’usage de mini-batterie au plomb gélifié ou au lithium n’est pas conseillé, et peut endommager le processeur lors des phases de lancement du démarreur. Veuillez, dans ce cas, alimenter le dashboard avec un interrupteur séparé, activé après la mise en route du moteur. En cas de doute, n’hésitez pas à nous poser la question par e-mail pour avoir une réponse précise dans la journée 7j/7.
R: Oui et Non ! Les MOD7 Evo1/Evo2/EvoXF/EvoXF-Data se branchent en mode filaire, c’est à dire qu’ils ne se connectent pas au Can de l’ECU.
Les MOD7 EvoXC1/EvoXC3 fonctionnent en Can bus avec les gestions programmables suivantes : Sybele, Erace, DTA, MegaSquirt, KMS.
Les MOD7 EvoXC1/EvoXC20/EvoXC3/EvoXC2021 fonctionnent en Can bus avec les gestions programmables suivantes : Sybele, Erace, DTA, MegaSquirt, KMS, AEM, Prolog, Hondata, EcuMaster, MaxxEcu, Motorsport Electronics, MBE et Motec
R: Une batterie puissante !
– Il faut que la tension disponible pour le dashboard reste au dessus des 9-10 volts même durant les phases de lancement du démarreur de la voiture. Si la tension chute trop bas (sous les 8 volts par exemple), le processeur peut être endommagé de manière irréversible et entraîner son remplacement (hors garantie)
– Veuillez donc utiliser un interrupteur dédié au processeur si vous utilisez les nouvelles batterie au lithium ou les mini-batteries, que vous activerez lorsque le moteur thermique sera démarré
R: Oui ! Mécaniquement parlant, il est facile de faire une plaque en alu ou en carbone qui servira de support : partez d’une esquisse en carton avant de couper votre plaque. Electriquement parlant, c’est basique : En général, il y a 4 fils à brancher : 2 masse, le +12v et le compte tours + les fonctions analogiques. La notice est très détaillée, il faut compter environ 4 heures d’installation au total si vous voulez un travail bien fait.
Cela dépend !
– Si le calculateur d’injection est programmable, comme sur la plupart des autos de course : Oui
– Si le calculateur d’origine est reprogrammé : Oui, en prenant le fil du compte-tours sur un primaire bobine
– Si le calculateur d’injection est d’origine : Non, car le signal du compte-tours n’est pas exploitable par le MOD7
Le plus simple et le plus sûr est bien évidemment d’acheter à la source : chez nous. Par téléphone, courrier ou sur notre site web. Vous êtes sur d’avoir le bon produit au bon prix. Contactez aussi votre préparateur qui pourra l’approvisionner pour vous et vous faire le montage sur votre auto.
R: Non, car une fois le contact sur ‘off’, il n’y a plus aucun courant consommé et la mémoire interne de type e2prom garde les données sans courant durant près de 10 ans… Par contre, faites attention au maintient en charge de votre batterie pour le redémarrage de la voiture.
R : Il peut s’installer sur toutes les autos à injection et sur de nombreuses autos à carburateurs :
– Toutes les autos du monde à injection programmable : Sybèle, E-race, Sodemo, DTA, MM, Japonaises
– Renault Clio1, Clio2 & 3, Mégane, …
– Citroën AX, Saxo, Xsara, C4, …
– Peugeot 106, 205 (sauf rallye), 206, 207, 306, 309, …
– Toutes les marques Japonaises avec injection
– Golf
– BMW 4, 6 et 8 cylindres
Pour les autres marques de fabrication étrangère, veuillez nous consulter.
R : Le capteur de vitesse a surement reçu un choc (gravier, pierre…) et reste bloqué ou alors le fil est sectionné dans sa gaine… ou le capteur n’est pas bien calé par rapport à l’aimant : à vérifier. Le capteur existe en pièce SAV.
R1 : Attention votre système d’allumage est défectueux ! Les bougies, les antiparasites ou les faisceaux sont des modèles sans résistance interdites car elles génèrent trop de parasites… A changer VITE !
R2 : Attention votre masse (fil noir du compteur) n’est pas bonne et l’alimentation se fait à travers la jauge à essence si votre instrumentation comporte une jauge… A modifier VITE !