History

MADE IN FRANCE

Nos pièces sont entièrement conçues et fabriquées en France :

– La conception des produits est entièrement assurée en interne :

Réception et vérification des éléments (boitiers, lexans, circuits imprimés, écrans lcd, …), faisceaux et programmation des processeurs

– Les sous-ensembles (boîtiers, cartes électroniques) sont fabriqués en sous-traitance, par des entreprises avec lesquelles nous travaillons depuis de nombreuses années :

Usinage des boîtiers, Centre d’usinage numérique, Soudure au four à refusion, Pose de composants sur les cartes

– L’assemblage final et le test sont également réalisés en interne :

Conception du boitier, Mise au point du logiciel, Test complet et programmation, Assemblage des cartes et faisceaux, réalisation du packaging…

La conception des produits est faite à nos bureaux de Montpellier (34), les cartes électroniques sont faites à Marseille (13), les composants sont montés à Castelnau le Lez (34), les faisceaux à Montferrier (34), les boutons poussoirs APEM sont fabriqués à Caussade (82), les boitiers usinés sont fabriqués à Ganges (34), les lexans de protection / décoration sont faits à Alès (30), les capteurs CELDUC sont fabriqués à Saint Etienne (42).

Près de 14000 compteurs MOD7ce ont été vendus à ce jour en France et dans plusieurs pays d’Europe.

1 – Les compteurs digitaux pour moto (1999 – 2007)

En 1999, le MODL21 fut le premier compteur multifonctions digital pour moto : 4 fonctions et 1 fonction par page sélectionnée par un bouton poussoir latéral.En 2005, le MODL6021-R fut le premier compteur digital adaptable disposant de l’affichage du rapport de boîte… Une innovation très utile pour les motos !

2 – Les tableaux de bord spécialisés pour les autos de course (2008 – 2019)

A l’automne 2007, à la demande d’un pilote de rallye talentueux et renommé : Yannick VIVENS. Nous concevons un afficheur pour sa voiture de rallye en gardant à l’esprit le concept originel : des produits simples et performants pour l’usage du plus grand nombre de pratiquants !

Le ‘MASTER7 Shift Light’ est né début 2008,
puis une jauge à essence digitale avec voltmètre intégré afin de fournir des informations indispensables pour le copilote.
Mars 2010, sortie du 1er tableau de bord ‘MOD7-R’  avec shift light à 7 leds séquentielles programmable à 100tr/min et réglable en intensité lumineuse.
Il dispose en outre, d’un chrono avec commande à distance pour être utilisable aussi bien en rallye que sur circuit…
Octobre 2013, plus de 600 ‘MOD7-R’ ont été vendus…
Notre meilleure vente, le dashboard Rallye MOD7-RR, évolue vers le MOD7-RR Phase 2 encore plus abouti, pour votre satisfaction !

– Jauge à essence,
– Températures d’eau et d’huile
– Shift Light spécialement conçu pour le Rallye
Mars 2015, sortie du Dashboard ‘Connecté’
Ultra complet !
Le MOD7-Graphic utilise un écran graphique couleur de  4,3″ et se programme entièrement via une liaison Bluetooth depuis votre smartphone ou tablette.

– 7 entrées analogiques
– 3 alertes
– Ecran d’accueil personnalisé

Septembre 2015, Nouveau MOD7 Evo1

Le 1er dashboard conçu avec nos clients pilotes Voir notre page Facebook ‘MOD7 Racing’ pour suivre sa gestation…

– Beau,
– Lisible,
– Mode jour / nuit

3 – Les afficheurs multifonctions (2012 – 2015)

Plus de fonctions, plus de précision sans tout changer… c’est ce que permettent ces afficheurs. Force est de constater que le tableau de bord d’origine des autos de série transformées pour la course offre souvent peu d’informations sur les paramètres moteurs et des instruments de mesure plutôt approximatifs.

Aout 2012, le mano 4 fonctions MODL26V4
 
Température d’eau
Température d’huile
Voltmètre
Pression d’huile OU Jauge à essence avec réserve

Témoin d’alerte centralisée programmable
Décembre 2014, l’afficheur essentiel

Le MOD7-S concentre les fonctions vitales pour vos voitures de compétition.
Utilisable en mano 3 fonctions avec alerte ou en dashboard avec régime moteur et Shift Light :

– Régime + flashing Shift Light
– Température d’eau et d’huile
– Pression d’huile

3 – Les avertisseurs lumineux (2014)

Au cours de l’hiver 2014, à la demande d’un certain nombre de pilotes de circuit, nous avons imaginé un Shift Light évolué car il offre, non seulement un allumage séquentiel des leds, mais affiche aussi le régime moteur (et mémorise le régime maxi). Son nom Shift Light +. Il renvoie à la préhistoire les antiques shift light à une led clignotante…